Utilisateurs

L'administrateur peut créer ou modifier un compte ou accéder aux informations sur un compte en cliquant sur le bouton utilisateurs de la partie Administration dans le menu à gauche. La page Administration des utilisateurs s'affiche, elle est divisée en trois colonnes. Au fur et à mesure que les utilisateurs sont configurés ils apparaîtront dans la première colonne, classés selon leur département.

Les deux dernières colonnes comportent des icônes qui sont des raccourcis vers les propriétés de chaque utilisateur et les actions à exécuter sur l'utilisateur. Les flèches en entête ( Image list_back, Image list_root, Image list_home ) servent à modifier l'affichage selon le département, elles prédominent sur toutes autres sélections d'affichage.

C'est à partir de la page Administration des utilisateurs que l'administrateur système aura une vue globale et pourra gérer la liste des utilisateurs.

Dans la partie droite de la page se trouve un tableau intitulé Filtres Image rocket.

Pour créer un compte cliquez sur Image list_new_user. Si le compte est déjà créé cliquez sur le compte lui-même.

Apparaît alors l'espace de configuration munie d'onglets qui représentent chacun un espace de configuration. Ces onglets sont des extensions apportées à GOsa. L'administrateur configure ces extensions pour chaque utilisateur.

Pour terminer la configuration, cliquez sur le bouton Terminé en bas à droite. Pour revenir à la liste des utilisateurscliquez sur le bouton Annuler.


Tous les champs précédés d'une astérisque doivent être remplis obligatoirement.

Dans le haut à droite vous avez à la fois l'identitée de l'utilisateur sur lequel vous travaillez mais aussi sa place dans l'arbre LDAP.

L'image Image closedlock signale que l'utilisateur est en mode verrouillé. Ce mode pemet d'éviter les modifications simultanées.



Subsections

Benoit Mortier
2006-06-08